CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 fac fermées > grèves topic unique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:32

ça commence à chauffer un peu... principalement sur Rennes et maintenant un peu à Paris avec des affrontements... sinon concernant les grèves qui commencent demain... je crois que ça va être au moins pareil que la dernière fois... pas de train sur le RER B...

Boulot à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
ministrong33
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
ministrong33

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
15/06/2007
Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : historienne jusqu'au bout, à mon grand désespoir.
Loisirs : entrainement au CRPE


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:22

ce midi, AG à bordeaux, on va voir ce qui va se passer... je vous tiens au courant.
l'avantage chez nous, c'est qu'on a pas en plus les grèves des bus et du métro (lol ici c le tram).
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:29

chanceuse... ! on est mal barré ! tous sur les bouquins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
ministrong33
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
ministrong33

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
15/06/2007
Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : historienne jusqu'au bout, à mon grand désespoir.
Loisirs : entrainement au CRPE


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:55

ben voilà, Bordeaux III bloquée jusqu'à la nouvelle AG (si j'ai bien compris vendredi au moins? il y avait tellement de monde qu'on entendait rien!! plus que pour le CPE!)
je ne sais pas trop quoi en penser.
égoistement, je me dis que pour une fois, les capésiens, nous sommes avantagés car on a les bouquins pour bosser...
Revenir en haut Aller en bas
bianca

avatar


Age :
Date d'inscription :
10/10/2007
Nombre de messages : 14
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:18

quelqu'un sait si lyon 1 et 2 sont bloquées? j'ai iufm demain matin et je sais pas ce qui va se passer!! en plus ils annoncent de la neige, je vois la galère d'ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
ministrong33
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
ministrong33

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
15/06/2007
Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : historienne jusqu'au bout, à mon grand désespoir.
Loisirs : entrainement au CRPE


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:26

décidément, ça me fait penser à Harry Potter quand Voldemort revient dans le début du tome 6: un temps de merde à cause des détraqueurs, des faits bizarres, un mécontentement général... et puis franchement, sarko, il a tout de Voldemort non? lol
faut que j'arrête de bosser et d'aller aux AG ça me grille les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
choupette85
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
choupette85

Féminin
Age : 41
Date d'inscription :
03/07/2007
Nombre de messages : 82
Localisation : Vendée
Spécialité Capésienne : Prof suppléante
Loisirs : l'Histoire, chats et les châteaux


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:41

Moi aussi je suis allée à une AG à Nantes jeudi dernier. Appament plus de 1000 personnes ont prolongé le blocus jusqu'au 21. Les choses s'enveminent car notre président d'université va jusqu'à appeler la BAC, CRS pour déloger quelques greviste dans la fac dans la nuit de mercredi à jeudi. En fait, ça fait qu'accentuer la grogne des étudiants et je les comprends. Le mouvement s'amplifie car même la fac de droit a voté le blocus...
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:43

Ha !!! quand les facs de droit s'y mettent c'est que rien ne va plus.
Revenir en haut Aller en bas
choupette85
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
choupette85

Féminin
Age : 41
Date d'inscription :
03/07/2007
Nombre de messages : 82
Localisation : Vendée
Spécialité Capésienne : Prof suppléante
Loisirs : l'Histoire, chats et les châteaux


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:44

C'est certain!!
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:49

c'est clair que celà est mal barré ! va falloir attendre avant de retrouver les bancs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Tsub37

Tsub37

Masculin
Age : 41
Date d'inscription :
23/09/2007
Nombre de messages : 443
Localisation : Tours
Spécialité Capésienne :
Loisirs : Sport, actualité internationale et Repos


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:23

Je vous le dit viendez à Tours pour le moment on a nos cours !!
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:59

Tsub37 a écrit:
Je vous le dit viendez à Tours pour le moment on a nos cours !!

A Arras et Boulogne-sur-Mer aussi....
Revenir en haut Aller en bas
pouppy

pouppy

Féminin
Age : 51
Date d'inscription :
20/11/2007
Nombre de messages : 183
Localisation : toulouse
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:27

à Toulouse c'est la cata!
Bloquage donc pas cours mais en plus les rpofs refusent de ratrapper les cours ratés (3 semaines)+ BUFR bloquée mais pb puisque les ouvrages de géo pour la Russie ne sont que à la BUFR de géo pas à la centrale! D'ailleurs plus d'emprunt possible à la BU centrale et horaires de consultation restreint de 10h à 16h grand max!!!
Aïe, Aïe, Aïe, saleté de blocage par un groupuscule d'extremistes, au Mirail c'est gratiné les AG, personnes pour les "débats" (même pas les bloqueurs!) le monde (de moins en moins) ne vient que pour les votes (et encore une large partie n'est pas de la fac)...
Désésperant...cela dit j'ai de l'espoir, le Président à convoqué un vote avec carte pour lundi...il était temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:31

on en est où des grèves en cette nouvelle semaine ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:02

A Limoges, bloquage sauf pour les concours et les FLE
Revenir en haut Aller en bas
Tsub37

Tsub37

Masculin
Age : 41
Date d'inscription :
23/09/2007
Nombre de messages : 443
Localisation : Tours
Spécialité Capésienne :
Loisirs : Sport, actualité internationale et Repos


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:48

A Tours, un vote électronique, concernant le site bloqué, a été effectué durant 3 jours en soumettant au vote les étudiants de ce site afin de savoir en dehors de toute opinion sur la loi LRU si pour ou contre le blocage. Résultat du vote: 81% contre le blocage.
Je ne sais pas encore ce que ça va donner de concret!
J'ai entendu qu'à Toulouse un vote à bulletin secret a mal tourné (intervention des bloqueurs, selon les journalistes des gens extérieurs à l'université, pour empêcher le vote, contestation de cette intrusion par ceux qui votaient et au final vote annulé par le président de l'université, Vive la démocratie!) enfin il faut des confirmations de tout ça par des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
ministrong33
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
ministrong33

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
15/06/2007
Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : historienne jusqu'au bout, à mon grand désespoir.
Loisirs : entrainement au CRPE


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:59

Tsub37 a écrit:
J'ai entendu qu'à Toulouse un vote à bulletin secret a mal tourné (intervention des bloqueurs, selon les journalistes des gens extérieurs à l'université, pour empêcher le vote, contestation de cette intrusion par ceux qui votaient et au final vote annulé par le président de l'université, Vive la démocratie!) enfin il faut des confirmations de tout ça par des locaux.


faut croire que c'est la nouvelle stratégie adoptée par les présidents d'université, à Bordeaux, ça c'est passé comme ça jeudi dernier,
Singaravélou a décidé unilatéralement d'un vote à bulletin secret, qui a finalement été empéché et déclaré illégitime car non décidé par AG.

je vous cite Singaravélou qui diffuse ça sur le site de Bordeaux III:

Citation :
Situation de l'université au 23 novembre

Hier, jeudi 22 novembre 2007, le vote à bulletins secrets voulu par la présidence de l’université avec la participation des étudiants bloqueurs et non bloqueurs n’a pu avoir lieu. Une centaine de personnes s’est opposée à la mise en place des bureaux de vote. Face à cette situation, la présidence réaffirme son opposition totale au blocage et regrette que cette consultation démocratique ait été empêchée par la force. Ne souhaitant pas entrer dans cette logique d’affrontement et de violence, la présidence de l’université a préféré annuler ce scrutin et aucune date n’a été fixée pour en organiser un nouveau.

Suite à la réunion d’information des personnels et celle des responsables de l’université (directeurs d’UFR et responsables administratifs), il a été décidé la constitution d’un groupe de contact qui a pour mission d’engager le dialogue avec l’ensemble des étudiants, de mettre en place un calendrier précis de débats permettant à toute la communauté universitaire d’y participer, devant déboucher sur un nouveau vote à bulletins secrets.

Dans l’attente, les enseignements à l’intérieur des bâtiments bloqués restent suspendus. Seuls peuvent être assurés, sous la responsabilité des directeurs d’UFR, les enseignements des concours dans les locaux disponibles.

La Présidence regrette les préjudices que cet état de fait provoque et fera tout son possible pour en limiter les conséquences.


Le Président Singaravélou


j'adore, ce faux jeton nous fait passer pour des staliniens avides de sang, et "regrette que cette consultation démocratique ait été empêchée par la force. Ne souhaitant pas entrer dans cette logique d’affrontement et de violence, la présidence de l’université a préféré annuler ce scrutin"
comment peut-il parler de consultation démocratique quand il a décidé ça tout seul?
par la force?! des étudiants munis de pieux, de bazookas et de missiles anti-chars étaient-ils présents? lol non, ce sont des étudiants, des profs qui ont fait annuler ce scrutin illégitime.
la violence, s'est lui qui nous l'inflige en nous insultant à mots couverts.

remarquez, si on rentre dans sa "logique démocratique" je veux bien organiser de nouvelles élections présidentielles...
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:06

Tsub37 a écrit:
J'ai entendu qu'à Toulouse un vote à bulletin secret a mal tourné (intervention des bloqueurs, selon les journalistes des gens extérieurs à l'université, pour empêcher le vote, contestation de cette intrusion par ceux qui votaient et au final vote annulé par le président de l'université, Vive la démocratie!) enfin il faut des confirmations de tout ça par des locaux.

Oui, je confirme. Le vote était organisé de 10h à 16h.
En même temps il y avait une AG. A la fin de l'AG, vers 12 h apparemment, plusieurs dizaines de pro-blocages se sont dirigés vers les lieux du vote (certains étaient avec un foulard), ont enlevé les barrières, ont essayé de voler les urnes (une aurait été volée, paraît-il) et c'est limite si ça a pas tourné en bagarre.
Du coup, le président de l'université à déclaré que le vote était annulé, et a ordonné la fermeture administrative de la fac...

Voilà où on en est...
Je préfère me taire, parce que sinon je vais m'énerver et je risque de dire des choses très méchantes (mais sans regret) concernant les mecs qui sabotent illégalement un vote légal...
Revenir en haut Aller en bas
ministrong33
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
ministrong33

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
15/06/2007
Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : historienne jusqu'au bout, à mon grand désespoir.
Loisirs : entrainement au CRPE


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:41

pour Bordeaux, le climat est plutot bon, mais les présidents d'université nous font passer pour des sauvages,
voyez cette vidéo où le recteur d'académie parle de violences qui n'ont existé que dans son imagination peut-être un peu tordue...
https://www.dailymotion.com/relevance/search/TV7+bordeaux+II%2A/video/x3i6tk_desinformation-et-menaces-a-luniver_politics

ça a été pris dans le journal de TV7, la chaîne locale.
Revenir en haut Aller en bas
Izakiel
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
06/11/2007
Nombre de messages : 331
Localisation : Entre Lille et Douai... Prés du radiateur, au fond de la salle...
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Crâner !!! Dormir, lire, moi


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:20

AG à Lille aujourd'hui. Vote à bulletin secret. Le campus était calme (mais y'avais du monde!! J'ai plus l'habitude!!! Laughing)
Je ne connais pas le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
ministrong33
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
ministrong33

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
15/06/2007
Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : historienne jusqu'au bout, à mon grand désespoir.
Loisirs : entrainement au CRPE


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:42

Citation :
Situation au 26 novembre

L’AG réunie aujourd’hui lundi 26 novembre a voté la reconduite du blocage par 1097 pour et 601 contre.

Une nouvelle AG sera organisée vendredi 30 novembre de 11h00 à 13h30 et un vote à bulletins secrets de 13h30 à 18h30.
En conséquence, les cours restent suspendus dans les bâtiments bloqués jusqu’à vendredi 30 inclus.

Depuis jeudi 22, jour où le vote à bulletins secrets organisé par la Présidence de l’Université a été empêché par une centaine d’étudiants répondant à l’appel du comité de mobilisation, un groupe de contact réunissant des étudiants, des membres du personnel et la direction de l’établissement a tenté de parvenir à un accord pour qu’un nouveau vote soit organisé dans des conditions acceptées par tous. A l’issue de ces rencontres, de nombreux points d’accord ont pu être trouvés, notamment la date de la consultation, vendredi 30 novembre. Mais deux propositions divergentes ont émergé : le comité de mobilisation proposait la tenue d’une AG suivie d’un vote sans indications d’heure de début et de fin de la consultation. La direction de l’université acceptait qu’une AG se tienne en fin de matinée, suivie d’un vote organisé de 13h30 à 18h30. Pour des raisons de sécurité et pour garantir la régularité de cette consultation, il nous est apparu en effet impératif d’indiquer les heures de début et de fin de la consultation. Ces deux options ont été présentées lors de l’AG d’aujourd’hui : la seconde a recueilli une majorité de suffrages. Nous nous orientons donc vers l’organisation d’un vote à bulletins secrets organisé par l’administration de l’université, le comité de mobilisation, les organisations étudiantes et le comité anti-blocage. Un message vous sera adressé très rapidement sur les modalités de ce vote. D’ores et déjà nous vous invitons à venir les plus nombreux possible car de votre mobilisation dépend l’issue du scrutin.

Le Président Singaravélou

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:33

situation à la Sorbonne :

Un gros bordel selon les gens qui sont sur place, occupations forces de l'ordre et tout le tintouin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
joradar

joradar

Féminin
Age :
Date d'inscription :
17/07/2007
Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Cuisine, Films, Musées, Livres


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:59

Salut!

Moi j'ai cours à la sorbonne à 16h avec j.f Dunyach en moderne. Penses-tu que ce sera possible d'y assister?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:05

J'ai vu aux infos qu'ils laissaient rentrer les étudiants au compte goutte, mais que tout le monde pouvaient quand même rentrer dans la fac. Si la situation ne se dégrade pas, tu devrais pouvoir assister à ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:01

Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail sur la situation de la SOrbonne par RES PAris IV
je vous en fait donc part :


Citation :
En début de matinée, comme il avait été voté hier, des piquets de grève ont pris position aux renfoncements des portes des rues de la Sorbonne et Saint jacques. Les vigiles, n'ayant reçu aucun ordre de l'administration, faisaient passer les étudiants venus en cours.
Ces derniers, se sont trouvés bloqués entre les cordons de vigiles et de policiers et les piquets de grève. le ton est quelques fois monté, ainsi que des bousculades. Le blocage a tenu bon. Mr Quenet, recteur de la Sorbonne a fait une apparition discrète, vers 13h00, pour juger de la situation, mais n'est intervenu en rien.
L'absence remarquée des syndicats étudiants, élus à l'Université, s'est faite sentir en terme d'intercession entre les piquets de grève et les étudiants ayant cours. Le comité de mobilisation était débordé par cette situation qui ne lui incombait pas en entier.

Les RES trouve cette situation scandaleuse. l'administration n'a pas a favoriser le conflit direct entre les étudiants. D'autant qu'il y a eu un précédent, hier, à Tolbiac. A Paris 1, l'administration a laissé les étudiants s'expliquer entre eux, en favorisant la lutte de factions.

"Durs affrontements entre bloqueurs et antibloqueurs à Paris-I Tolbiac, puis entre bloqueurs et CRS ; gendarmes mobiles évacuant les protestataires sur le site de Clignancourt de Paris-IV ; fermeture administrative de Toulouse-II Le Mirail, etc. Alors que la répression se durcissait à l'encontre de la contestation étudiante, François Fillon a fait hier un geste. Il a annoncé la signature «dans le courant de la semaine» d'un accord sur la hausse en cinq ans de 50 % du budget de l'Enseignement supérieur."
Libération, 27 Novembre 2007


"Un face à face «assez tendu» selon l'Uni (syndicat étudiant classé à droite). «Des barrages chargés suivis d'une bagarre générale» selon Sud (syndicat classé à gauche). Le site de Tolbiac (Université de Paris 1) a été le théâtre lundi matin d'une forte altercation entre étudiants pro et anti-blocage. Une partie de ces derniers a tenté de pénétrer l'enceinte de la faculté malgré la résistance - sans aucune violence, affirme un membre de Sud - des étudiants bloqueurs(...)Les trois organisations étudiantes (Unef, Sud et Uni) pointent le rôle de la présidence de l'université dans ces tensions. Il n'y aurait en effet pas eu, lundi matin, de filtrage grâce aux cartes d'étudiant, comme c'est le cas depuis le début du blocage. D'où la possible présence d'étudiants n'appartenant pas à Tolbiac. Les syndicats font aussi état de mails envoyés par la présidence de l'université et appelant les étudiants à venir en masse pour tenter de débloquer le site. Sud estime que le président a «fait monter la pression» et annonce sa volonté de poursuivre le blocage "
Le Figaro, 26 Novembre 2007


Le RES appelle au calme et à l'ouverture d'un vrai débat sur la loi dite Pécresse.
Le RES réaffirme son opposition au blocage , solution peu efficace au dialogue et à l'unité des étudiants.
Cependant le RES tient à saluer l'initiative des piquets de grève qui laissent passer les étudiants en Capes et en Agrégation.

anti_bug_fck

Le RES paris 4 voudrait savoir ce que vous pensez de cette situation?
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
fac fermées > grèves topic unique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Actualité

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser