CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 pancrace Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: pancrace   pancrace - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:39

Comme souvent dans mes recherches, je réfléchis, mais je n'arrive à pas grand chose. Qu'est-ce qu'on cherche exactement ?

- Si c'est dire tout ce qui passe par la tête à propos de Pancrace - c'est fait en ce qui me concerne pour le loufoque. Je pense que le plus original dans ce que j'ai dit, c'est ce qui concerne Guy Baudelle : mais comme H. disait qu'il était sympa, j'espère qu'il ne foutra pas un procès au cul du club de Pancrace d'Anne et à moi comme instigatrice.

- Pour le sérieux : ce que ça évoque pour moi. L'antiquité bien sûr. Mais je vois que je me trompais sur le degré de violence : moi, je voyais ça à travers mes idées préconçues : une lutte de gens bien élevés, ça paraît être bp moins gentil que ça. Et curieusement (toujours mes stéréotypes) c'est un sport qui paraît s'être civilisé en passant de la Grèce à Rome.
Qu'ensuite, ça soit redevenu un sport actuellement - je ne le savais pas. Mais je ne suis probablement pas représentative : le sport est un domaine qui ne m'intéresse vraiment pas et dans lequel je suis parfaitement ignare.

Quant à ce que veut faire Anne, je n'ai toujours pas bien compris :
Je précise là que je ne fait pas l'imbécile - mais que j'ai vraiment des difficultés. Je fais simplement le cobaye dans mon propre rôle : une personne qui ne sait pas se servir d'Internet et qui cherche à se renseigner sur le pancrace (sauf que ceux qui cherchent vraiment, ils doivent être intéressés et donc avoir des clés de lecture, alors que moi, je me sens totalement en dehors de tout ça ...).
Donc, cherchant à me renseigner, j'ai fait comme Kirikou, j'ai tapé "pancrace" sur Google. Une chance : il y a bien un site officiel. J'ai donc cliqué dessus. C'est là qu'ont commencé les déconvenues : Ce qui apparait en gros, comme étant le + important, c'est le termme de FFFC : "fédération française de Full Contact" et comme subordonné le fait qu'il s'agit de la "Commission technique pancrace" dont on ne comprend pas la relation avec le "Full Contact". Je suppose que ça doit vouloir dire qu'il y a plusieurs sortes de "Full Contact", regroupés dans une "Fédération française" et que le pancrace est l'un d'eux (???). D'ailleurs, ça ne change pas grand chose pour moi : j'ignore ce qu'est le full contact : demandez à Jakyan ou à Tsub-Suzuki.
Je suppose que je veuille m'inscrire à des activités près de chez moi (mais ça ne doit pas être le sens de la démarche pour ceux qui cherchent pour de vrai à pratiquer un sport ...). Je clique "clubs" ou qqchose comme ça, je ne me souviens plus exactement ce que je trouve, mais pas la liste des adresses des clubs en France.
Bon, ce dont je viens ici de faire la démonstration, ça risque d'être de mon incompétence, plus que de ce qu'on peut trouver sur ce site.

- Si sur l'idée de Kirikou ci-dessus, je ne connais pas le mot de pancrace, et que c'est de la "lutte" que j'ai envie de faire, je tape "lutte" sur google. Et en fait, je tombe sur des renseignements sur l'évolution de ce sport, mais je n'ai rien trouvé sur le pancrace.

Les intentions de Anne dans tout ça ???
- que le site soit (au moins sur le plan local ??) plus clair qu'on voit mieux ce que c'est à la fois sur le plan de la pratique concrète et de son affiliation à d'autres mouvements sportifs ???
- que des mots comme "lutte" renvoient effectivement au site ???



J'ai essayé de faire le travail consciencieusement, mais je doute qu'il soit bien utile. Pendant que j'écrivais ça fort laborieusement, je vois apparaître le nouveau post d'Anne se terminant par "que le meilleur gagne".
Je vous laisse gagner. Il y a la phrase dont je m'attribuais abusivement, ce matin, la maternité, ("à vaincre sans péril ...") mais comme dit le cousin de Kirikou, j'ai bien conscience que "qui fait le malin tombe dans le ravin".

Enfin, je suis quand même un peu rassurée, d'innombrables posts étant tombés pendant que je rédigeai celui-ci (c'est vrai, je suis lente et peu concise ...) - je vois cette pauvre Gazouelle qui avoue ne pas connaître le mot ... Mais au milieu des aveugles ... (t'es pas blessée, Gazouelle, tu sais comment ça fonctionne, quand on se sent soi-même en difficulté ?) Twisted Evil cat Twisted Evil


Et un dernier coup qui m'achève : même Carl, je ne le reconnais pas : je perds les pédales ... Au secours ... pale affraid Evil or Very Mad cat Evil or Very Mad
Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: pancrace   pancrace - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:58

anne a écrit:
jeu de mots

alors, je dit sans trop réflechir, mais je vais peut-être me lever demain matin avec un étrange sentiment de honte ou de ridicule (qui de toute façon ne tue pas alors!):
- Peter Pan(-crace)
- une flute de pan(-crace)
- le film "Le Labyrinthe de Pan(-crace)"

Sur ces belles paroles, je m'en vais me coucher: le chiantissime Carroué m'a fatigué! Bonne nuit tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
29/09/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : paris
Spécialité Capésienne : histoire ancienne
Loisirs : séries, cuisine, sport en général (avant...!!!)


MessageSujet: Re: pancrace   pancrace - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 2:01

sur cette dernière note humoristique je vais me coucher!!
les réflexion de basileus 149 m'ont beaucoup fait rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: pancrace   pancrace - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:51

Basileus, t'exagères : n'ai-je point lu sous votre plume, cher ami : "le chiantissime Carroué" ?
De Carroué, j'ai fait, en ce qui me concerne, une traduction que je vais proposer aux éditions Budé. Mais, Basileus, si te mets à ma disposition par MP, peut-être te choisirai-je pour en effectuer la relecture avant impression ?
D'avance, je te remercie pour ta proposition ...

Je floode, je floode ...

Twisted Evil cat Twisted Evil Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: pancrace   pancrace - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:11

tututut Félicie
j'ai dit que je connaissais le mot, mais que je ne savais pas ce qu'il voulait dire... pas que je ne connaissais pas le mot!

Toute la différence est là...
Twisted Evil Surprised Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: pancrace   pancrace - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:57

Je suis trop rapide lectrice, Gazouelle, et les contresens en français ça me connaît - Comme hélas ! dans le passé, en grec : me sentirai-je autorisée à le dire puisqu'il y en a ici qui se la pètent un peu ? (salués soient ici tous les hellénistes qui ont présidé à ma naissance ...) - mais les contresens en grec, ils sont de moindre conséquence.

Donc, pardonne-moi, Gazouelle ... Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan

Leviathan

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
16/01/2008
Nombre de messages : 220
Localisation : Saint-Quentin
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Théâtre, jeux de rôles, rénovation de monuments médiévaux...


MessageSujet: Re: pancrace   pancrace - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:20

Ben oui, le pancrace était bien pratiqué chez les Grecs, avec des corps tout huilé et tout et tout (ça, ça va faire fantasmer les filles...). A l'époque, c'est un sport assez brutal, mais, comme dans le catch académique, le but est de finir par une prise de soumission, c'est-à-dire que l'autre accepte sa défaite. La façade plus bourrine arrive dans le combat guerrier, puisque le pancrace était l'un des enseignements privilégié de l'armée de terre grecque (notamment les Spartiates, qui ont créé une vague de sympathie féminine depuis 300...), où, cette fois, le pancrace n'est pas limité à la soumission : le but est certes de bloquer l'adversaire, de lui faire lâcher ses armes, et ensuite de lui péter un membre ou deux pour éviter qu'il ne recommence... Toute la force de l'adepte du pancrace réside dans ses biceps et ses mollets, car il doit assurer ses prises et sa stabilité. Un vrai fantsme féminin, je vous dis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: pancrace   pancrace - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:54

ton message Leviathan me rappelle certaines personnes... bizarre... on doit connaitre les mêmes personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Leviathan

Leviathan

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
16/01/2008
Nombre de messages : 220
Localisation : Saint-Quentin
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Théâtre, jeux de rôles, rénovation de monuments médiévaux...


MessageSujet: Re: pancrace   pancrace - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:32

Ah, tu connais également ce genre de fille qui fantasme sur des pectoraux bidons sur une grosse brute en train de répandre du sang partout en remuant son petit cul musclé ? C'est la catastrophe, la fin de nos maigres espoirs...On ne peut rien contre des spartiates à moitié à poil...
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: pancrace   pancrace - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:01

oh que non on ne peut rien y faire !! elles sont comme ça !!! sos

Qu'allons nous faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Leviathan

Leviathan

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
16/01/2008
Nombre de messages : 220
Localisation : Saint-Quentin
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Théâtre, jeux de rôles, rénovation de monuments médiévaux...


MessageSujet: Re: pancrace   pancrace - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:41

Nous entraîner et nous mettre à moitié à poil ? Mauvaise idée, elles risqueraient d'être jalouses, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: pancrace   pancrace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
pancrace Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Discussions Générales

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser