CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 fac fermées > grèves topic unique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:48

Moi, je pense qu'il y a d'autres méthodes pour montrer son opposition à la loi Pécresse, que de se tirer dans le pied entre étudiants. Parce que franchement, bloquer les facs, qui ça emmerde, à part les étudiants eux-mêmes? ça ne fait que développer des tensions inutiles entre pro et anti-blocages, uniquement au sein des universités. Je dis pas qu'il faut foutre le boxon en dehors, bien au contraire.
Pour certains bloqueurs, les anti-blocages sont automatiquement à cataloguer comme des gars de droite et qui sont pour la loi Pécresse, alors que ce n'est absolument pas le cas. Que de tensions stupides, au lieu d'une entente commune. C'est l'union qui fait la force, et pas la désunion.
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:19

ça ne sert à rien en effet, cet après midi à15h il y a manif des étudiants à Paris...
Mais à quoi ça sert franchement quand on voit le peu de véritable revendication...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Foulquart

Foulquart

Masculin
Age : 42
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 911
Localisation : Epernay
Spécialité Capésienne : Euh... prof...
Loisirs : Chant, danse, théâtre


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:02

Le mouvement, à mon avis, manque de crédibilité : on traite d'un sujet qui a été adopté sans trop d'opposition il y a deux ans, dans un contexte de pression sociale antisarkozyste. C'est un peu de la politique politicienne : un mouvement se créé pour gueuler contre sarkozy ? Allons-y ? Mais, à ce que je sache, c'est pô sont gouvernement qui a fait la réforme... C'est con car j'aime pas notre bien cher très petit président mais là la gauche et les forces sociales ne frappent pas là où il faudrait... Sans doute parce qu'ils manquent d'idées et de projets...
L'avenir social de ce pays est dans de beaux draps...
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:04

pour montrer le manque de crédibilité et de réalité> la manif de cet après midi à Paris qui devait commencer à 15h ne rassemble actuellement que très peu d'étudiant et n'est pas du tout en place et organisé.

Une trentaine de fac sont touchées par le mouvement, une dizaine sont totalement bloqué selon les syndicats étudiants...

Selon Julie Coudry (Responsable de la Conf), les revendications sont élargies à toutes les revendications des étudiants en tout temps > insertion, logement...

(source Itélé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
soleildoctobre

avatar


Age :
Date d'inscription :
07/11/2007
Nombre de messages : 8
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:35

Bonjour à tous!!

Et oui les toulousains vous attaquent Wink

Cela dit je ne pense pas qu'ils constituent une grande menace, voici la déclaration d'un de nos profs et visiblement la position des autres responsables de formation:

"Les enseignants chargés des questions de concours, en accord avec les positions de l'UFR, n'assureront ni les cours ni les TD jusqu'au retour à des conditions normales d'enseignement. Il n'est pas envisageable pour nous d'assumer une partie de nos cours alors que nos autres étudiants n'ont pas accès à leurs salles. De même, nous ne pourrions pas accepter un filtrage des étudiants autorisés à suivre les cours dans quelque lieu où l'enseignement serait "toléré"."

Voilà moi ça ne me dérange pas!!! Il prévoit sans doute de demander un report de la date du concours! Evil or Very Mad révons un peu!!

On a passé la matinée à se geler dehors pour attendre la conclusion d'une AG qui a reconduit le mouvement et le blocage mais en spécifiant bien qu'il y aurait des conditions particulières pour les préparationnaires...mais de l'autre côté les profs ne veulent pas assurer les cours!!!
Je me demande si on est pas en train de se faire manipuler comme force de déblocage! Suspect

Et pendant ce temps l'horloge tourne!!!

Quand je pense à ce que m'a coûté cette incsiption à la fac!! je me dis que j'aurai mieux fait de m'acheter plus de bouquins!

Bref je vais aller passer mon dépit sur du travail!

Et surtout je n'oublie pas ce forum, vous me retrouverez d'ici peu dans le post Géo, Russie!

bises
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:44

Citation :
"Les enseignants chargés des questions de concours, en accord avec les positions de l'UFR, n'assureront ni les cours ni les TD jusqu'au retour à des conditions normales d'enseignement. Il n'est pas envisageable pour nous d'assumer une partie de nos cours alors que nos autres étudiants n'ont pas accès à leurs salles. De même, nous ne pourrions pas accepter un filtrage des étudiants autorisés à suivre les cours dans quelque lieu où l'enseignement serait "toléré"."

Oui, c'est bien mais...
ce n'est pas je pense la meilleure méthode. Etre solidaire avec les autres préparationnaires qui n'ont pas accès au cours, je veux bien ... si la formation était la même partout mais nous savons bien que nous avons tous une formation différente selon les profs, les cours proposés... donc je n'en vois pas l'utilité... mais bon soyons solidaire ! il vaut quand même mieux préparer tant qu'on peut !

Quand à repousser la date du concours, il ne faut vraiment pas rêver, il n'y a pas encore eu une semaine de blocus... et d'ailleurs si je me souviens bien l'année du gros blocus, il n'y avait pas eu de report des dates de concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
hermine

hermine

Féminin
Age : 41
Date d'inscription :
29/09/2007
Nombre de messages : 427
Localisation : Rennes
Spécialité Capésienne : Histoire contempo
Loisirs : nostrodomus.fr


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:04

A Rennes on nous laisse passer en montrant notre carte à des gamins sortant de terminal afro au moins nous avons cours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nostrodomus.fr
anne

anne

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
29/09/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : paris
Spécialité Capésienne : histoire ancienne
Loisirs : séries, cuisine, sport en général (avant...!!!)


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:03

le report des concours est une utopie sans nom.
la sorbonne a été bloquée, fermée ou vidée de ses élèves aujourd'hui à 17h30. les dernier cours n'ont pas eu lieu. les élèves (et les vieux = université inter-âge) ont pu sortir mais personne ne pouvait rentrer. il y avait plein de CRS en camion; bref un bal de bonhommes bleus.
triste réalité
Revenir en haut Aller en bas
Tsub37

Tsub37

Masculin
Age : 41
Date d'inscription :
23/09/2007
Nombre de messages : 443
Localisation : Tours
Spécialité Capésienne :
Loisirs : Sport, actualité internationale et Repos


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:15

Nous à Tours, le blocage est filtrant mais tout le monde peut rentrer dans la fac. Pas de cours sauf pour nous qui passons le concours. Aujourd'hui notre journée d'étude consacrée à l'histoire contempo "les hommes (et les femmes) qui ont fait l'Europe" s'est tenue sans problème. Demain, les cours seront aussi assurés. Quant à nos bibliothèques, elles sont ouvertes.
Le problème du mouvement c'est qu'ils ont commencé par la manière forte, c'est-à-dire le blocage. Il n'y a pas de réel interlocuteur et les manifs sont peu suivies. Donc, la mayonnaise ne prend pas. En gros, ils attendent la semaine prochaine pour que les autres manifs concernant la SNCF pour grossir leur rang afin de montrer que les étudiants ont des revendications.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:16

soleildoctobre, je sais pas si tu as vu, mais hier sur France 3, y'a un prof de psycho (un certain Hervé) qui a dit que le blocage était tout à fait légitime... Shocked
Félicitations... Un prof dire ça, c'est intelligent...
Quand on pense que 1000 ou 2000 gars ont voté la continuation du blocage aujourd'hui, et qu'on est 26 000 au Mirail...
1000 ou 2000 sur 26 000 ... Elle est belle la légitimité, hein...
Revenir en haut Aller en bas
janis

avatar

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 14
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:32

Peut-on accéder aux services administratifs de la Sorbonne? Je dois absolument y aller lundi matin remettre un papier pour ma bourse d'agreg!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 2:44

Haa ces étudiants...
Vous avez remarquez vous cette constante ds les blocus ?? tous les deux ans. Il y a 4ans la loi fillon et lmd,2 ans plus tard le cpe et nous voila cette année avec l'autonomie des facs... En tout cas je sais pas si ça pourra durer. En tout cas je me dis c'est cool le cned... du coup loin de la fac me sent moins concernée.
Mais quand même, me voilà à Nantes cet aprem dans le tram quand celui ci s'arrête et dis qu'il faut continuer à pied parce que manif des étudiants... affraid bref je peste intérieurement parce que j'ai un bus qui m'attend à la gare... Twisted Evil et que la gare est encore très loin !! Après 20 min à pied le tram de nouveau en fonctionnement... Et j'aperçois ds la rue les manifestants... ben quand même vraiment pas grand monde à cette manif mais ça suffit quelquefois pour embêter les gens. Par contre discussion entendues ds le tram "les facs, encore en train de râler !" "Ils ont vraiment rien à faire les étudiants..." quelle belle image de la fac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar











MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:50

A Nantes,
Une AG de 2500 personnes qui vote le blocus (tu devrais venir Lou84 pour faire valoir tes opinions). Une manifestation de 800 personnes. Distribution de tracts pour sensibiliser les étudiants, passants, automobilistes (qui ont plutot supporté le mouvement). Des débats autour de la loi LRU, des échanges constructifs, un mouvement social qui se développe. L'objectif du blocus est atteint. Alors mieux que les comportements individualistes et les remarques du genre "on nous prend en otage", venez dans les facs pour comprendre ce qui nous attends :

http://www.rue89.com/2007/11/08/une-illustration-des-perils-de-la-loi-sur-lautonomie-des-universites

Quand le service public est en danger et face à la menace d'une université gerée comme une entreprise avec des frais d'inscription qui "explosent", il me semble qu'adopter une posture citoyenne est la moindre des choses. C'est ce que les programmes d'education civique nous demandent d'enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:19

cher Vincz 100, loin de moi l'idée de dire que l'autonomie des universités c'est bien. J'ai déjà vécu deux blocus de la fac à Poitiers il y a deux et quatre ans (j'avais voter oui à l'époque) et je remarque donc que ces blocus sont tous les deux ans, voila tout. Quand à la fameuse manif, je n'avais pas eu l'impression qu'il y avait autant de monde, mais je disais bien que même peut de monde peut embêter les gens...et le fait de pester intérieurement n'était pas contre les étudiants, puisque les manif c'est le seul moyen de revendiquer qquechose, du coup je suis pas contre du tt mais bon que ce soit les étudiants ou autre chose tu pestes c'est la logique quand tu es parmi les usagers embêté. Enfin ce que je déplore c'est la mauvaise image des étudiants de facs... C'est bien connu on ne fait rien en fac, tous des glandeurs !!! Je crois que ça ne changera malheureusement jamais... No
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:20

Un très, très, très grand merci, Vincz100, pour ce que tu dis et pour le lien que tu donnes. Il me paraît, à moi aussi, étant donné la responsabilité sociale qui est la nôtre, nécessaire de réfléchir sur ce qu'était le "service public" dans le modèle de civilisation qui était le nôtre ...
Ce propos, j'en suis convaincue, n'engageant que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:39

Oserai-je donner un lien vers un journal qui, certes, n'a rien d'"objectif" mais que j'aime bien : le Diplo ?

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2007-11-08-Protestations-etudiantes-en-France
Revenir en haut Aller en bas
soleildoctobre

avatar


Age :
Date d'inscription :
07/11/2007
Nombre de messages : 8
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:52

Petite précision!!!

La citation de professeur que j'ai laissé, parlait de solidarité avec les étudiants des autres formations non soumises à des échéances de concours!

Quand je parlais de report de date de concours, c'était ironique, parcequ'au Mirail il est rare de passer ses épreuves aux dates initialement prévues.

Ce qui à mon sens fait une énorme différence entre les préparationnaires et les étudiants de LMD. Encore que les doctorants rouspétent beaucoup aussi.

Quand à la durée du blocus, ici à Toulouse nous sommes très pessimistes, certains avance le date du 20 novembre, avec débat sur la reconduction du mouvement après!

Historien, salut à toi toulousain :0)!
Non, je n'ai pas vu cette déclaration! si vraiment les profs tiennent à se saborder a dieu vat!! Ceux qui auront les moyens iront faire des préparations privées (pour passer un concours public, bonjour le paradoxe)

On est en train d'essayer de faire réagir l'administration sur le cas des préparationnaires du Mirail en s'organisant, mais comme je disais j'ai un peu l'impression qu'on se fait manipuler!


Par ailleurs Félicie, je suis d'accord avec toi, l'engagement citoyen est nécessaire, il faut avoir des idées et se battre pour les faire valoir. Malheureusement les moyens employés par les minorités activites étudiantes, utilisant le blocus comme moyen systématique d'action désolidarise beaucoup d'étudiants de leurs mouvements et accentue le fossé entre les étudiants et le reste de la société pour qui nous ne sommes que des "branleurs" et des "feignasses" (j'adore la coloration du langage du Sud Ouest!!)
Revenir en haut Aller en bas
ministrong33
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
ministrong33

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
15/06/2007
Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : historienne jusqu'au bout, à mon grand désespoir.
Loisirs : entrainement au CRPE


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:05

c'est à dire qu'avec ces con.......es de "mécénat", finalement, une filière peu rentable sera laissée à l'abandon, genre socio, ça rapporte pas, encore moins histoire, alors on laisse tomber les investissements (c'est les éditeurs de bouquins des concours qui vont râler), alors que pour la recherche sur le pétrole atomique, là, c'est ok...
adieu au pluralisme scientifique, à la France de la culture. d'ailleurs une partie du budget du ministère de la culture est gelé (donc avec l'inflation, va baisser)

Budget d'austérité pour la culture
LE MONDE | 31.10.07
La culture va se serrer la ceinture. Un gel de "6 % des crédits" est annoncé, "plus important que celui de l'an dernier", a déclaré la ministre de la culture et de la communication, Christine Albanel, mardi 30 octobre, lors de son audition devant les députés. Mme Albanel l'a admis : le budget 2008 de la culture est "un budget contraint, d'austérité".

non mais en plus faut arrêter de nous prendre pour des crétins, 11 millions pour le logement étudiant, c'est une goutte d'eau dans l'océan des travaux à faire!!!
sur bordeaux, un des villages du Crous a été rénové, cout de l'opération (au moment de l'appel d'offre, c'est à dire : plus!):
"Le montant prévisionnel des travaux est de 3 110 000 € HT, valeur janvier 2007"
http://www.crous-bordeaux.fr/marches/marches.php?action=show&marche_id=117
pour 89 chambres!!!!
donc on va dire qu'avec 11 millions, tu refais 300-400 chambres au plus! quand on sait ce qu'il faut pour enfin accéder aux villages du crous et quand on voit dans quel état ils sont!!!
en plus ces 11 millions allaient servir à rénover jussieu, ils vont être contents là-bas!


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleildoctobre

avatar


Age :
Date d'inscription :
07/11/2007
Nombre de messages : 8
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:18

Suis une reconvertie du milieu de la culture!!! Le seul secteur où des salaires inférieurs au SMIC sont proposés pour des temps pleins et des bac+4 ou +5!!! réglementation "spéciale" oblige!
Revenir en haut Aller en bas
ministrong33
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
ministrong33

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
15/06/2007
Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : historienne jusqu'au bout, à mon grand désespoir.
Loisirs : entrainement au CRPE


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:29

soleildoctobre a écrit:
Suis une reconvertie du milieu de la culture!!! Le seul secteur où des salaires inférieurs au SMIC sont proposés pour des temps pleins et des bac+4 ou +5!!! réglementation "spéciale" oblige!

lol et maintenant tu passes ton CAPES?!! on est tous des suicidaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:17

Jean Robert Pitte (Pdt de la Sorbonne) sur BFMTV à 18h10 :

"Le mouvement est un mouvement suicidaire, le mouvement n'a aucun fondement.

Oui l'université va mal mais c'est mieux qu'avant, c'est insuffisant depuis 50 ans... maintenant que faire ? En tout cas le blocage ne montre que le fait que l'université ne serait pas sérieuse...

Le mouvement est purement politique, c'est un moyen de faire un 3e tour de la présidentielle, avec des visée d'extrème gauche principalement en vue des législatives.

Le mouvement est absurde et lamentable comme la manif d'hier.

C'est antidémocratique !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:24

Hum hum, les remarques de Jean Robert Pitte, toujours prompt à ajouter de l'huile sur le feu au lieu de calmer le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:41

Je met juste en lien le texte de loi, on me l'a envoyé par mail.


http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0023.asp

si vous avez le courage, on est jamais mieux servi que par soi-même!
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:56

Merci, Gazouelle. Et moi, ayant conscience de "flooder", je vous redonne le lien au Diplo dont la lecture m'a paru donner lieu à réflexion:
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2007-11-08-Protestations-etudiantes-en-France
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:11

Je ne veux pas ajouter d'eau sur le feu, pensant personnellement qu'il est assez improductif de bloquer les facs, mais ayant une certaine compassion pour les révoltés.
Pitte n'a jamais fait ombre de ses opinions ; Paris IV est peut etre la fac la plus "proche" du ministère.
Pour Félicie, on ne lit jamais assez le diplo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: fac fermées > grèves topic unique   fac fermées > grèves  topic unique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
fac fermées > grèves topic unique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Actualité

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser