CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Dates Oraux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: Dates Oraux   Dates Oraux - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:06

Bon je pars demain matin et je pense pas me connecter sur place (à part si je peux squatter des ordis du lycée, on sait jamais).

Pour ceux que je verrai pas partir au combat, mes voeux vous accompagnent (et Merde! aussi, ça mange pas de pain).
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Dates Oraux   Dates Oraux - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:13

Bon courage et bonne chance à toi, Shags !!!!
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Dates Oraux   Dates Oraux - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 20:04

Bonne chance et bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 43
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: Dates Oraux   Dates Oraux - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 21:04

MERDE à TOI!

:-)
Revenir en haut Aller en bas
sade02

sade02

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
08/11/2007
Nombre de messages : 69
Localisation : Angers
Spécialité Capésienne : histoire ou géo? je sais pas!
Loisirs : sport, télévision, actualité


MessageSujet: Re: Dates Oraux   Dates Oraux - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:32

bah je te renvoie la pareil. Merde !
Revenir en haut Aller en bas
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: Dates Oraux   Dates Oraux - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:02

De retour (ou pas je suis dans un cybercafé sur Lyon).

Bon que dire... il fait mais une chaleur à mourir! 35° dans la chambre, ce qui ne m'a pas empêché de m'endormir à 20h30 hier soir (disons que les 2 épreuves dans une journée vous tuent un homme).

Sinon quelques remarques: les "tirages au sort" sont un peu fantoches. Le premier, celui de la réunion, vous attribue un n°, qui permet de vous assigner l'EOD d'Histoire-Géo ou de Lettres. Or le jury a demandé un chiffre entre 1 et 4, en partant du début de la liste, ce qui a déterminé de façon alphabêto-croissante le n° de chacuns, ce qui change PEU DE CHOSE à mon goût.

Le second, c'est le tirage du texte de Français: alors là BIZARRE. Vous êtes conviés par 10 dans une salle pour tirer au sort. OR, tous les sujets tirables étaient soit de l'autobiographie, soit de l'argumentatif... (après conversation avec les confrères).

Ensuite, sachez que les sujets que vous traiterez en Histoire et en EOD seront les mêmes que ceux de vos partenaires de labeur.

Au sujet des jurys, ils sont aimables, mais pas forcément adeptes des "dialogues" enrichissants. On cherche à vous faire dire un mot, une notion ancrée dans la tête des membres du jury. Enfin, ils ont une excuse... la chaleur qui, vu leurs visages, doit aussi leur causer quelques problèmes.

Voilà mes "pauvres", bonne chance, on se voit (enfin pas vraiment) sur la liste des admis (faut y croire!).
Revenir en haut Aller en bas
sade02

sade02

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
08/11/2007
Nombre de messages : 69
Localisation : Angers
Spécialité Capésienne : histoire ou géo? je sais pas!
Loisirs : sport, télévision, actualité


MessageSujet: Re: Dates Oraux   Dates Oraux - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:06

merci pour ces précisions même si j'ai pas vraiment pigé l'histoire du premier tirage au sort! bon courage avec la chaleur c'est vrai que c'est un peu handicapant!

En espérant que ça marche pour toi et ceux d'aujourd'hui.

Si quelqu'un peut évoquer les conditions de passages face aux profs ce serait cool. En même temps je les verrais bien vendredi!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: Dates Oraux   Dates Oraux - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:15

Les conditions de passage?

Ben l'appariteur t'amènes dans la salle de ton jury, tu les salues, ils t'accueillent, te parlent ou non des modalités de temps de l'épreuve.

Ils t'arrêtent ou tu annonces la fin de ton exposé quand il est fini (moi je fais 25 mins perso). Les questions ont été largement inductives en Littérature pour moi (où c'était vraiment dur de voir où ils voulaient en venir), plus précises dans les autres épreuves.

Les jurys sont cools, mais fatigués et en sueurs, comme nous... Ne vous inquiétez pas si l'entretien ne dure pas 30 mins, ils abrègent souvent au bout de 15 à 20 minutes. Voire moins.
Revenir en haut Aller en bas
sade02

sade02

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
08/11/2007
Nombre de messages : 69
Localisation : Angers
Spécialité Capésienne : histoire ou géo? je sais pas!
Loisirs : sport, télévision, actualité


MessageSujet: Re: Dates Oraux   Dates Oraux - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:01

ok c cool. merci d'avoir pris un peu de temps sur tes vacances !!!! lol!
ça aide tjs des petites précisions!!

bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Dates Oraux   Dates Oraux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Dates Oraux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Espace de préparation au Certificats d'Aptitude au Professorat (CAPES Interne - CAPLP)

 :: 

CAPLP

 :: 

Oraux CAPLP

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser