CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
footafond

avatar


Age : 37
Date d'inscription :
20/09/2007
Nombre de messages : 26
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie   Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 10:52

Loul a écrit:

Petite question : Savez vous quand tombent les thèmes de l'année prochaine... Histoire de se préparer ! Very Happy

nous avons deja les themes de l'année prochaine revisez des maintenant la question......de la religion c'est cool non pour les 2 questions en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie   Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 11:31

footafond a écrit:

nous avons deja les themes de l'année prochaine revisez des maintenant la question......de la religion c'est cool non pour les 2 questions en plus!!

Ah bon ? T'es sûr que tu as les thèmes OFFICIELS de l'année prochaine ? Ou tu te bases juste sur des rumeurs ? scratch

Quant aux nouveaux thèmes de l'année prochaine, ils tombent courant mai, généralement, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
coquillette

coquillette


Age :
Date d'inscription :
08/10/2007
Nombre de messages : 70
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie   Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 12:26

Pour la moderne ils hésitent entre la question religieuse et la question confessionnelle en Europe (la différence entre religieux et confessionnel se situe dans l'étude ou non de l'islam...).
Médiévale : saint empire romain germanique X° XII° me semble-t-il

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie   Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 12:35

oui bien sûr voici les rumeurs... mais aucune donnée officielle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
footafond

avatar


Age : 37
Date d'inscription :
20/09/2007
Nombre de messages : 26
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie   Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:22

non c'est sur mais bon alors pour la moderne un theme autour de la religion qui engloberait donc les guerres confessions autour du 15e pour les pays ce serait europe peut etre jusqu'a leurope de l'est (dur dur)
et pour la medievale religion et société (avec un autre mot cle qui m'echappe) autour de navarre bourgogne germanie un truc dans ce genre je redemande a mes profs et vous retiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie   Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 14:27

moi ça me plairait bien, un truc sur les guerres de religion (j'ai eu une UE de technique des épreuves de concours qui portait justement sur ça, l'année dernière) ^^

Mais honnêtement, je commencerai plutôt à rebosser peu à peu les questions qui retombent l'année prochaine (antique, contempo, France, Russie), et j'attendrai les données officielles...
Revenir en haut Aller en bas
pouppy

pouppy

Féminin
Age : 51
Date d'inscription :
20/11/2007
Nombre de messages : 183
Localisation : toulouse
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie   Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:01

Historien a écrit:
Mais honnêtement, je commencerai plutôt à rebosser peu à peu les questions qui retombent l'année prochaine (antique, contempo, France, Russie), et j'attendrai les données officielles...

il faut p-o-s-i-t-i-v-e-r, révisez plutôt les oraux...à partir des résultats d'admissibilité et seulement là (en cas d'echec) il faudra penser au programme de l'an prochain et au planning de révision!!!
haut les coeurs:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie   Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:15

dossier transport, la mondialisation et ses limites dans les échos :
http://www.lesechos.fr/supplements/20080311-sitl-transports/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie   Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:35

mdr, le dossier qui tombe pile le 11 mars en plus, on croirait trop à une concertation xD
Revenir en haut Aller en bas
pouppy

pouppy

Féminin
Age : 51
Date d'inscription :
20/11/2007
Nombre de messages : 183
Localisation : toulouse
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie   Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:42

BOUh, quand je pense que j'ai bossé pour le SITL et que j'ai même pas pensé à en parler dans ma copie...j'suis vraiment une buse! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie   Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Sujet CAPES Histoire Géographie 2008 > Géographie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Archives des séries

 :: 

Archives session 2008

 :: 

CAPES session 2008 - Sujets

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser