CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 SAV des examens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
eimi

avatar


Age :
Date d'inscription :
20/04/2008
Nombre de messages : 5
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:17

Oui, tu a raison, je vais me reposer trouver un petit mi temps pour m'aérer l'esprit (et combler mon découvert ! ), et voir ensuite si ça me coute trop ( pas matériellement mais psychologiquement ) de refaire une troisieme année . Je m'étais toujours dis de ne pas m'acharner plus de 2 fois sur les conseils d'un prof, mais au final, on se rends compte que le concours est tellement aléatoire et que trop de paramètre entrent en compte pour se dire, 2 fois max ! en tout cas merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:14

Je ne saurai trop te conseiller de chercher dans un établissement (surveillant, prof vacataire si c'est possible, etc.) , ça te permettra de voir "pour de vrai" un établissement et de bosser (donc des sous, même si c'est loin d'être Byzance) . Enfin, si bosser prend du temps, ça permet aussi de voir autre chose que du capes dans sa vie de tout les jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liliangel

liliangel

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
26/01/2008
Nombre de messages : 180
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:33

Je suis du même avis que Fabien. Je pense que c'est important de pouvoir faire autre chose à coté.
C'était ma 3° tentative cette année et j'ai un peu "peté" les plombs car je ne faisais rien à coté à part du sport. C'est très lourd de penser, de manger, de dormir capes pendant 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
xav2008

avatar

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
17/06/2007
Nombre de messages : 133
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:57

eimi l'an dernier j'avais bossé à fond le capes comme toi en misant tout dessus donc beaucoup de pression. Bilan : écrit ok mais très douloureux échec à l'oral. J'ai mis du temps à m'en remettre. Du coup j'ai fait ce dont parle historien "Allez j'en ai marre, je me trouve un job que je n'aimerai peut-être pas, mais le CAPES, finito".
Cette année je suis allé au capes sans pression puisque je bosse en cdi à côté. Du coup, je n'ai quasiment pas pu préparer le capes.
Après je ne sais pas ce que ça donnera mais au moins je n'aurais pas tout donné pour rien comme l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:15

Conclusion : ne surtout pas se mettre la pression, ou du moins pas au point d'en péter un câble au moment M.
Revenir en haut Aller en bas
tif55

tif55

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
05/09/2008
Nombre de messages : 15
Localisation : verdun
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyDim 15 Mar 2009 - 0:04

je suis du même avis, je me suis mis la pression et g beaucoup stressé, mais je sais que je n'avais pas toutes les chances de mon côté étant donné que je travaille à temps plein (dans un domaine qui n'a rien voir : l'hôpital) et que g un enfant.
je pense que le plus important c la motivation, l'envie de faire ce métier, la passion et la persévérance!!!!!
et faire autre chose à côté permet de penser autrement
Revenir en haut Aller en bas
maryastell

avatar

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : lille
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:50

C'est simple de se dire qu'on ne se foutra pas la pression, mais en général ça part en vrille au bout de 1 mois de boulot: allez je m'accorde les week ends, puis 1 week end sur 2, puis plus de week end, je bosse 16h par jour et pouf je tombe dans les pommes!!
Eimi si ton rêve est d'enseigner, ne laisse pas tomber mais péter un câble le jour du concours te montre bien que trop de boulot tue le boulot.... Désolée pour toi, mais ta copie sera peut-être ok et tu te rattreperas avec la Géo, allez on croise les doigts!

Pour l'anecdote et faire rire tout le monde: l'année dernière, au minimum 13h de boulot par jour, je me levais capes, me couchais capes, mangeais capes (...), eh ben en janvier j'ai débloqué total, embouti volontairement la voiture de mon copain parce qu'il parlait avec la voisine, agressé le vigile de chez sephora parce qu'il était gros et finalement pris un billet d'avion pour m'envoler une semaine loin de tout ça (le tout sur la même journée). je suis revenue bien plus calme et en ayant repris conscience que la vie c'est pas les concours!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:11

Mais énorme maryastell !!! lol! lol! lol!

Ca mériterai un grand prix du comportement et de l'abnégation capésienne ! T'es la véritable Hulk des concours Razz

(faites comme moi, au lieu de manger capes, mangez directement vos livres)
Revenir en haut Aller en bas
maryastell

avatar

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : lille
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:44

je te rassure Fabien, j'ai déjà testé de manger directement les fiches concours: en mangeant un sandwich tout en révisant, j'ai avalé un bout de feuille!! on ne s'arrête pas en si bon chemin, n'est ce pas? lol!
Hulk des concours, pas sûre, tarée des concours y a un an c'est sûr jocolor
Pour le grand prix, je suis ok, c'est quoi ma récompense?
Allez, histoire de ne pas me sentir seule dans ma connerie, d'autres ont ils dézingué en cours de route?
Revenir en haut Aller en bas
jcvd

jcvd

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
10/10/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : groffliers
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:41

13h par jour ? Mais tu ne révisais quoi pour que ça te prenne autant de temps ??
Moi cette année c'était plutôt 4 heures par jour, et encore ça variait suivant les nécéssités du moment. Mais du coup je n'ai pas eu de coup de pompe, et je ne me retrouvais pas avec des tonnes de connaissances en trop pour saturer ( suffisamment quand même, j'ai pas glandé non plus hein ).
13 heures...et moi qui croyais mon copain fou ( 8-9 heures pour lui ) Shocked Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
doudou38
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
doudou38

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
23/02/2008
Nombre de messages : 982
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:01

Chacun son rythme jcvd...
Y'en a qui ont besoin de beaucoup de temps pour incurgiter les choses, d'autres non!!
Peut-être que toi en révisant 4h par jour tu apprenais autant de choses qu'une autre personne qui le faisait en 10h...
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:11

On n'a pas le même rythme quand on le passe pour la 1ière ou la 2nde fois!
Revenir en haut Aller en bas
maryastell

avatar

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : lille
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:26

13h-15h de fichage jusque janvier puis environ 13h de révision... mais bon j'ai du ficher 4 manuels par période l'année dernière et je peux même te dire qu'aux confessions post oraux agreg, on m'a dit que rares étaient les copies à comprendre autant d'exemples! Donc le temps de travail dépend aussi de ce que tu fiches. Pour ma part cette année, j'ai baissé le rythme a environ 9-10h par jour mais pour l'agreg...
Revenir en haut Aller en bas
jcvd

jcvd

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
10/10/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : groffliers
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:36

doudou38 a écrit:
Chacun son rythme jcvd...
Y'en a qui ont besoin de beaucoup de temps pour incurgiter les choses, d'autres non!!
Peut-être que toi en révisant 4h par jour tu apprenais autant de choses qu'une autre personne qui le faisait en 10h...
mais oui, calme-toi, ça n'était en aucun cas un reproche...je suis impressionné c'est tout. Et je ne m'affiche pas comme un gros bosseur loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:25

C'est mon 2000ème message !!!

Et comme c'est encore un message de flood, je le poste ici !!! Sur 2000 messages, y'a dû il y en avoir 10 % de vraiment sérieux, mais c'est toujours ça !
lol!
Merci à moi !
Mais merci aussi à tous, aux survivants et vétérans de longue date, et au shampoing sans qui tout ça ne serait pas possible (et aussi à l'épice) .

Bon courage à tous dans cette période d'entre deux eaux, d'attente et de préparation aux oraux.

SAV des examens - Page 7 Artifi10
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:25

Vous inquiétez pas si vous avez raté le capes, Bibi reste là, le gardien des non-admissibles, l'ayatollah du plantage, la Némésis de Châlons !
Une fois de plus les plus progressistes d'entre nous, ceux qui par exemple rendent des croquis dignes du cubisme, sont une fois de plus mis au pilori du capes.
Pour certains, c'est pourtant pas passé loin. Puis cette année, la question d'histoire a vraiment vraiment fait du mal.

Alors juste un clin d'oeil à tout ceux qui se sont plantés, et bon courage pour la suite.

(j'aurai dû intégrer mes dessins dans ma copie finalement...)
Revenir en haut Aller en bas
juliette76

juliette76

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 450
Localisation : entre Lille et Rouen
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : s'occuper de mon petit Raphaël, la cuisine, la déco et prendre le temps de vivre en dehors du capes


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:50

oh ce groupe j'espérais ne pas en faire partie une fois de plus mais c'est le cas et comme l'année dernière à pas grand chose: 4 en Histoire et 8 en géo.
la moderne m'a tué grrrrrrrrrr
mais bon hein c'est quand même pas mal à 8mois de grossesse et avec des contractions mais pas assez
snif
je vais me consoler avec mon bébé et ça marche bien.
et toi Fabien alors? c'est bon? et le caplp?
en tout cas j'adore ton mario qui danse
Revenir en haut Aller en bas
http://chtichupa.skyrock.com/
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:05

Ah mais non mais non : je suis un alter-capésien, pour un autre capes !
lol!

Béh écoute, 4 en histoire, 5 en géo, pour 3 ans de formations...
Le plp, c'est vendredi le résultat.
affraid

En tout cas toi au moins tu es une fidèle, une vrai de vrai, une orange dans l'âme !
Bon, c'est vraiment pas passé loin dis donc, mais une fois encore, vu le nombre de place, ils coupent les têtes à foissons...
Encore une fois, on fait peur, notre génie inquiète, on est incompris ! Ah ! C'est comme ça ? Complotons notre revanche...

En tout cas bon courage à toi Juliette, je pense vraiment que tu l'aurai mérité, cette admissibilité, ce que tu as fait, c'est admirable et courageux. Tu vas maintenant avoir a te concentrer sur des choses bien plus sympathique : le bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliette76

juliette76

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 450
Localisation : entre Lille et Rouen
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : s'occuper de mon petit Raphaël, la cuisine, la déco et prendre le temps de vivre en dehors du capes


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:49

oui c'est ça c'est encore une fois notre génie qui a fait peur, que peut - on faire contre ça?
nous sommes trop géniaux pour l'éducation nationale peut être que l'année prochaine ils voudront bien de nous...

merci de me dire ça mais toi aussi tu l'aurais mérité ton admissibilité. l'écrit on devrait le passer après l'oral: après tout un bon prof ça se mesure à sa prestance, son aisance à l'oral pas sur sa capacité à rendre une belle dissert!

et oui faut pas désespérer! il faut perséverer à force de voir mon nom ils vont bien finir par me laisser passer l'oral quand même non?

mais bon l'année prochaine je le passe en candidat libre et je bosse à côté. de toute façon pour ce que les cours m'ont apporté je ne vois plus trop l'intérêt de payer 400€ l'année car les points que me donne mon inscription à l'iufm je les ai avec mon pacs et mon bébé!

et toi? tu fais quoi si le plp hélas c'est pas pour cette année?
mais bon, je suis sure que ça devrait être bon tu l'as plus bossé que le capes ça le fera!!!!

et oui là tu as raison, je me concentre sur Raphaël sans culpabiliser pour l'oral vu que chalons ne veut toujours pas de moi!
nous sommes toujours des incompris
Revenir en haut Aller en bas
http://chtichupa.skyrock.com/
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:13

Oui, farpaitement, on est nain-compris, va savoir pourquoi...
Ils savent que nous allons révolutionner la société, et ils ne sont pas prêt à ça.

Alors, si j'ai pas le plp : j'ai passé d'autres concours (dont un où c'est bon, mais certains points sont encore à voir) mais surtout :

- Je me pend en me jetant sous un train qui tombe dans le vide lors d'un concert de Lara Fabian (qui n'est pas de la famille, soit dit en passant) .
- Je vends mes organes (faut bien vivre...) .
- Je recherche une riche, très riche héritière. Si elle est très vieille, c'est pas trop grave, l'été s'annonce chaud...
- Je recherche n'importe quelle entreprise prête à me payer pour jouer aux jeux vidéos.
- Je lance l'attaque nucléaire sur Châlons et Lyon (lieu des oraux pour le plp) .
- J'achète des phares anti-brouillard en espérant qu'ils m'aident à y voir un peu mieux...

Mais ça dépendra aussi de mon degré de "plantitude", pour savoir si je retente ou pas (car malheureusement je suis plus vieux que l'an passé, si si, et encore plus qu'il y a deux ans, donc recommencer, encore et encore, je sais pas) .
Revenir en haut Aller en bas
juliette76

juliette76

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 450
Localisation : entre Lille et Rouen
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : s'occuper de mon petit Raphaël, la cuisine, la déco et prendre le temps de vivre en dehors du capes


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:23

pas mal du tout tes idées
ma préférée? celle du suicide lors du concert de lara fabian et je peux essayer de voir ceux que je peux faire pour toi: mon copain bosse à la sncf! lol et c'est pas une blague.

et c'est quel concours que tu as eu? toutes mes félicitations!!!

et vieux, arrête on a le même âge! vieux si tu bosses à côté (et c'est ton cas si je ne me trompe pas) faut continuer si c'est vraiment ceux que tu veux faire
Revenir en haut Aller en bas
http://chtichupa.skyrock.com/
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:28

Arf, un ancien collègue alors (j'y ai bossé, dans ma "jeunesse" !)

J'ai passé un concours dans l'armée, pour être officier (c'est là que y'a plein de choses à définir Very Happy ) , et ça faisait longtemps que c'était pas arrivé, mais c'était bon !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
nutos

nutos

Masculin
Age :
Date d'inscription :
28/08/2008
Nombre de messages : 10
Localisation : Gujan-Mestras / Bordeaux
Spécialité Capésienne : Géographie
Loisirs : Guitare et musique


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:13

Hey, c'est avec un grand honneur que je rejoins le club des VIP of the SAV of capes'writing.
Avec mon petit 2 en histoire et mon 4 en géo, ce n'est pas pour cette fois que je vais tâter du Châlons afro

Allez courage à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
juliette76

juliette76

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 450
Localisation : entre Lille et Rouen
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : s'occuper de mon petit Raphaël, la cuisine, la déco et prendre le temps de vivre en dehors du capes


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:36

bienvenue à toi!!!!
ils n'ont rien compris à ton génie c'est tout
nous sommes et resterons des incompris
Revenir en haut Aller en bas
http://chtichupa.skyrock.com/
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:45

Le lapinou powa n'a pas marché... :'(
5 en histoire et 6 en géo soit 22 points (admissibilité à 26). Les bouleeeees !
Mais je rejoins fabien, ca a été une hécatombe. On a eu autant d'admissible que d'admis l'année dernière soit moins d'une trentaine... XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
SAV des examens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Delirium

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser