CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 SAV des examens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
nutos

nutos

Masculin
Age :
Date d'inscription :
28/08/2008
Nombre de messages : 10
Localisation : Gujan-Mestras / Bordeaux
Spécialité Capésienne : Géographie
Loisirs : Guitare et musique


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:48

Merci Juliette de m'accueillir et surtout de reconnaître mon génie. Les membres du jury n'ont pas encore compris que l'histoire et la géographie évoluent : nouvelle révolution épistémologique, nouvelle approche systémico-dialogique, nouvelle dynamique intellectuelle, dont nous seuls, pour l'instant, semblent être aptes à maîtriser. afro

Plus sérieusement, en ce qui me concerne, j'avais totalement fait l'impasse sur la moderne et je suis assez fier de mon 2. Pour la géo, j'ai pas eu le temps de faire le croquis et j'ai bien merdé le plan (et dire qu'il y avait un cours sur la Russie et la mer à la fac : je n'y suis pas allé pour bosser autre chose, comme quoi)
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:01

Bah moi pareil, je reviens une nouvelle fois dans le club. J'ai beaucoup de mal à gober la chose, je suis chouineuse professionnelle depuis hier.

Je suis dans le flou total, seules quelques personnes m'aident à garder la tête hors de l'eau (voire me fournissent les lunettes de plongée Wink )

je ne sais pas quoi faire l'an prochain, je m'interroge beaucoup. Enfin voilà. J'ai un moral à déprimer une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
juliette76

juliette76

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 450
Localisation : entre Lille et Rouen
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : s'occuper de mon petit Raphaël, la cuisine, la déco et prendre le temps de vivre en dehors du capes


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:48

courage Gazouelle c'est sur c'est difficile à digérer surtout quand on rêve vraiment de faire ce métier...
c'est un peu pour ça que bêtement peut être, j'ai encore envie de m'accrocher à mon rêve. c'est la deuxième fois que je le rate à rien: l'année dernière 26 points admissibilité à 28 et cette année 24 et admissibilité à 26!!!
ça fait mal ça fait ch*** mais si c'est vraiment ça que tu veux faire donne toi une dernière chance en faisant un boulot alimentaire à côté ça serait dommage de le regretter toute ta vie.
le capes ce n'est qu'un concours ça ne signifie pas que tu es nulle ou que tu n'as pas les capacités pour être une bonne prof au contraire. tu penses vraiment que quelqu'un qui a eu 26 est vraiment plus capable que quelqu'un qui a eu 22 points? ça ne prouve rien.


@ nutos, de rien c'est normal. pour être admis pas besoin d'aller à Chalons! soit dis en passant une ville vraiment moche où tous les commerçants sont fermés le lundi! si si si ça existe encore lol
et en plus leur pizzeria est vraiment pas top et leur café? quand tu es en terrasse faut que tu ailles passer commande au bar!
bon je sais ça fait parigote mais on se réconforte avec ce que l'on peut! sors
Revenir en haut Aller en bas
http://chtichupa.skyrock.com/
Aaliz

avatar

Féminin
Age :
Date d'inscription :
04/06/2008
Nombre de messages : 34
Localisation : Nanterre
Spécialité Capésienne : Histoire médiévale
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:08

Ouf! Que ça fait du bien de vous lire! Surtout quand on revient du topic des résultats où seuls les admissibles s'expriment!
Pour ma part j'ai eu 4 en histoire et 7 en géo alors que j'avais beaucoup moins bossé la géo ...comme quoi c'est un peu n'importe quoi ce concours!
En tout cas je n'ai pas pleuré! Et quand j'ai vu mes notes d'agreg j'ai même rigolé !
Ahlala mieux vaut en rire. Je me suis quand même posé la question pour l'année prochaine mais je crois que je vais retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:20

Aaliz a écrit:
Et quand j'ai vu mes notes d'agreg j'ai même rigolé !

Oui, moi aussi... ça surprend un peu, les notes d'agreg Laughing . M'enfin comme tu dis mieux vaut en rire, et puis la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:26

Oui, mais ça fait sacrément mal aux fesses quand même !

J'ordonne dès aujourd'hui la création de la journée de samedi 30 mai comme journée commémorative des étudiants tombées aux champs d'horreurs des concours.

On s'organisera un truc.

J'attends d'ailleurs vos idées ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliette76

juliette76

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 450
Localisation : entre Lille et Rouen
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : s'occuper de mon petit Raphaël, la cuisine, la déco et prendre le temps de vivre en dehors du capes


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:32

un peu difficile de faire ça en étant aussi loin les uns des autres...
il faudrait faire un truc en même temps tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtichupa.skyrock.com/
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:44

Oui, je pensais à un truc commémoratif (à la limite on se joint à la journée du 6 juin ! Very Happy ) , je n'imaginais même pas oublier ni de mettre de côté camarades malheureux du nord de la France.

En même temps, j'arrive pu à réfléchir (enfin, encore moins que d'hab'...)
Revenir en haut Aller en bas
Asgaroth

Asgaroth

Masculin
Age : 41
Date d'inscription :
06/11/2008
Nombre de messages : 22
Localisation : Perpignan
Spécialité Capésienne :
Loisirs : Le suicide collectif/gourou


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 8 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:12

Yo,
J'me suis planté aussi mais au moins ton post, fabien, ainsi que ton avatar, m'aura fait bien rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav2008

avatar

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
17/06/2007
Nombre de messages : 133
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 8 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:25

Citation :
eimi l'an dernier j'avais bossé à fond le capes comme toi en misant tout dessus donc beaucoup de pression. Bilan : écrit ok mais très douloureux échec à l'oral. J'ai mis du temps à m'en remettre. Du coup j'ai fait ce dont parle historien "Allez j'en ai marre, je me trouve un job que je n'aimerai peut-être pas, mais le CAPES, finito".
Cette année je suis allé au capes sans pression puisque je bosse en cdi à côté. Du coup, je n'ai quasiment pas pu préparer le capes.
Après je ne sais pas ce que ça donnera mais au moins je n'aurais pas tout donné pour rien comme l'an dernier.

Je fais remonter ce message pour vous donner de l'espoir. En effet, je suis admissible. Or je bosse 35h (voire +) par semaine dans une mutuelle. Après mon échec à l'oral, je me suis dit avoir tant bossé pour nada c'est dur. Mais finalement ça m'a servi puisque la Russie est tombée. C'est terrible d'être recalé et après les oraux je vous dis pas. Mais ce qu'il faut c'est bien gérer la pression (mes victoires à la télé à questions pour un champion m'ont d'ailleurs aidé) Vous me direz "c'est facile à dire" mais en bossant à côté c’est plus plus ardu (je bosse à plein temps comme conseiller en mutuelle : le téléphone est devenu mon quotidien!). En effet, il faut bien vivre. En plus c'est la mutuelle de l'Education Nationale : des profs tout le temps!! Pas facile d'ingurgiter la législation de l'assurance maladie mais au moins je n'ai pas vécu sur la planète capes et me voilà à l'oral. C'est vrai que ça a été douloureux de tout laisser comme ça mais pas le choix financièrement. Tout ça pour dire que c'est possible. Maintenant rien n'est fait. Je me suis déjà brûlé les ailes une fois à l'oral. Je n'aimerais pas être à nouveau Icare.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 8 EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:11

Aïe aïe aïe, que dire ?
Que nenni amis inadmissiblement non admis, le salut n'est point là : il est dans les voyages, le bon temps, les sorties, la lumière salvatrice est là coreligionnaires loosers. Il fait beau, il fait chaud, on peut, on doit même, en profiter maintenant.
Ensemble, rallions nous autour de notre glorieux cri : "c'est les vacaaaaaaaaaaaaaaaaaances !" .

Sur ce, j'y retourne !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: SAV des examens   SAV des examens - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
SAV des examens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Delirium

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser